Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de Cécile
6 avril 2015

Tunique en lin

 

Voila déjà un petit moment que j'ai acheté ce patron. J'avais aussi du lin blanc pour faire la tunique de chez Grains de maïs avec le passepoil argenté mais voila que le lin bleu et mes chutes de liberty se sont imposés comme une association de couleur idéale pour cette tunique.
Ni une ni deux, j'ai décalqué le patron mercredi dernier et commencé à découper mes pièces. L'assemblage débuté dans l'apres midi, je l'ai terminé au cours de couture du soir.

Et comme nous avons un temps merveilleux pour Paques, je l'ai porté hier avec un jean blanc et aujourd'hui avec un rouge.

Je n'ai modifié que les pinces pour les mettre à mes mesures selon le super tuto d'adapatation des pinces

DSCN2885

 Petit haut Rivache de Viviane Sentilhes alias Etoffe Malicieuse dans Les cahiers couture de Créapassion.

Lin blanc et bleu acheté par correspondance chez Des Textiles via notre association de couture et chute de liberty de la chemise de mon homme pour faire le passepoil maison et doubler les manches.

Pas de grande difficulté pour l'assemblage c'est très bien expliqué. Il faut juste être méticuleuse pour la propreté du passempoil et c'est une tunique agréable à porter. Allez avalanche de photos sous le soleil

Zoom sur la manche tulipe

DSCN2900

DSCN2890

DSCN2902

DSCN2897

DSCN2889

J'ai même posé mon Flex personnalisé qui ressort très bien sur le bleu de ma tunique.

Je n'ai eu que de jolis commentaires par mes proches ce week end. Mais je n'en suis pas peu fière. Alors qu'en pensez vous?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon aujourd hui j ai refait le dos ouf réussi demain le devant me parait plus compliqué on verra est ce qu il taille bien le tuto svp ???????
M
vous avez compris du premier coup svp votre réalisation est très réussi
M
je galere un peu pour comprendre le montage des pieces de devant
Publicité
Au fil de Cécile
Publicité